Master Recherche Sciences Cognitives

 Sciences  

 Cognitives

horizontal rule

 

Accueil
Master Recherche Sciences Cognitives
Admission M2R
Contenu Enseignement
Contact
Laboratoires d'accueil
Mémoire de Recherche
Ecole Doctorale / Thèse
Année Universitaire
Séminaires
Visites de laboratoires
Sites Institutionnels
Infos pratiques
Plan d'accés

Bienvenue sur le site de la
spécialité Master Sciences Cognitives
 
(Grenoble, France)

 

Cette formation Master II Recherche en Sciences Cognitives s'adresse à des étudiants d’un excellent niveau, issus de divers champs disciplinaires (neurosciences, psychologie, linguistique, informatique, biologie, mathématiques, physique, traitement du signal), et qui désirent ouvrir leur domaine de compétences vers un espace interdisciplinaire à la suite de leur Master I.

 

Grenoble Université 

 

--------------

Les Sciences Cognitives sur Grenoble

Logo Pôle Grenoble Cognition

--------------

Pour des informations générales sur les Sciences Cognitives (conférences, offres de postes doctorants & post-doctorants ...) n'oubliez pas de visiter régulièrement le site du Relais d'Information sur les Sciences de la Cognition





ACTUALITES

(Note :  l'accès à l'emploi du temps précédemment disponible ici n'est plus possible, la procédure Phelma demande maintenant que vous vous connectiez ici avec vos identifiants Phelma) 

 

-----------------------------------------------------------------------------

Présentation du Master

Diapositives présentant le Master 1 et 2 de Sciences Cognitives (document)

Prospectus - Flyers

 

-----------------------------------------------------------------------------

Sujets de Recherche proposés pour 2022-2023

Questionner à l’école (accès au sujet détaillé)

Le développement du sens de l’agentivité sur sa propre voix chez le nourrisson  (accès au sujet détaillé)

Caractérisation spatiale et dynamique de l’activité cérébrale associée à la production du langage lors du vieillissement normal. Étude par Magnétoencéphalographie (MEG) (accès au sujet détaillé)

Understanding cognitive processing in smartphone writing (accès au sujet détaillé)

Estimation de la charge de travail mentale basée sur l'EEG : utilisation de micro-états comme caractéristiques pour la classification (accès au sujet détaillé)

Dans quelle mesure ce que nous savons influence-t-il ce que nous voyons ?(accès au sujet détaillé)

Evaluer des échelles de certitude sur le niveau de connaissance des élèves  (accès au sujet détaillé)

Intégration sensorielle & troubles proprioceptifs : étude en réalité virtuelle (stage pourvu)

Utiliser des modèles de Markov caches (HMM) pour comprendre comment les bébés apprennent à parler (accès au sujet détaillé)

ACtive Multimodal mErging: from psychophysics to computational modeling to robotics Modélisation de données psychophysiques de fusion active de données (accès au sujet détaillé)

La représentation du pouvoir genré chez le bébé et l’enfant (accès au sujet détaillé)

Deux offres de stages proposées par Andréa DeSantis à l'ONERA (accès au sujet détaillé)

Nouvelles offres de stage 26/09/22

Exploration of the microstructure of human REM sleep across the lifespan (accès au sujet détaillé)

Perception intra-saccadique : Acquisition et analyse de signaux oculométriques (accès au sujet détaillé)

Analyse de signaux oculométriques chez des sujets sains et patients Parkinsoniens (accès au sujet détaillé)

Modélisation probabiliste de la perception et de la mémoire de travail, incluant attention visuelle et rafraichissement attentionnel (accès au sujet détaillé)

Que fait le langage dans la tête des rêveurs ? (accès au sujet détaillé)

Local field Potentials of the subthalamic nucleus in patient with Parkinson’s disease neuropsychiatric fluctuations. (accès au sujet détaillé)

Conception d'une nouvelle approche pour détecter les troubles bipolaires basée sur l'EEG et la fNIRS (stage pourvu)

La voix dans la tête provient-elle d’un mécanisme de contrôle prédictif ? Exploration de la dynamique neuronale de l’endophasie par sEEG (stage pourvu)

Nouvelles offres de stage 05/10/22

IA pour la détection de rechute chez les personnes souffrant de troubles bipolaires (accès au sujet détaillé)

Motor planning in people who stutter (accès au sujet détaillé)

Tongue posture stabilization of vowel production with altered auditory feedback (accès au sujet détaillé)

Somatosensory inputs in auditory perceptual training changes speech motor learning (accès au sujet détaillé)

Conception et analyse d’un test d’intelligibilité de phrases en parole sifflée espagnole avec capture de données environnementales (propagation sonore en montagne) de ce système naturel de télécommunication adapté au biotope. (accès au sujet détaillé)

Nouvelles offres de stage 14/10/22

Role of auditory and somatosensory feedbacks in the perception and regulation of speech efforts (accès au sujet détaillé)

Utilisation de labels subjectifs pour l’apprentissage supervisé de modèles de stress à partir de capteurs physiologiques (accès au sujet détaillé)

Exploring style embeddings of an expressive text-to-speech system (accès au sujet détaillé)

Pédagogie expérientielle pour l’enseignement du numérique (accès au sujet détaillé)

Nouvelles offres de stage 30/10/22

Approcher une cible de comparaison ascendante : Bénéfices sur le soi et les performances des élèves (accès au sujet détaillé)

Nouvelles offres de stage 16/11/22

Perception auditive et de la parole chez le jeune enfant et l’adulte : approches psychophysique, neurophysiologique et computationnelle (accès au sujet détaillé)

Dernières offres de stage 06/12/22

Effet de la manipulation d’objets sur la résolution de problèmes des enfants au développement typique et avec un trouble développemental du langage (accès au sujet détaillé)

Effet de la concordance entre sémantique et structure mathématique sur la résolution de problèmes des enfants au développement typique et avec un trouble développemental du langage (accès au sujet détaillé)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La conférence de Kevin O'Regan organisée par les unités de recherche IPhiG et LPNC est disponible via le lien suivant "Comment la théorie sensorimotrice dissout le problème de la conscience phénoménale".

 Son livre est disponible sur son site.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Archives des Sujets de Recherche proposés les années précédentes ICI

 

 

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     05/ 2012 :  Lancement du réseau social du  Master/ DEA Sciences Cognitives de Grenoble

  Ici :  Master Sciences Cognitives Grenoble  Master Sciences Cognitives de Grenoble

horizontal rule

Accueil Master Recherche Sciences Cognitives Admission M2R Contenu Enseignement Contact Laboratoires d'accueil Mémoire de Recherche Ecole Doctorale / Thèse Année Universitaire Séminaires Visites de laboratoires Sites Institutionnels Infos pratiques Plan d'accés
 Master Sciences Cognitives - Grenoble (France)
 Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
 
 Stephane.Rousset@univ-grenoble-alpes.fr - Dernière mise à jour le : 11 septembre 2017.