Examens de Programmation

avril 93            Les "objets prolog" en C++.
septembre 93  Gestion des employés d'une entreprise.

janvier 94       Tableau dynamique.
avril 94           Les types abstraits "sac" et "ensemble".
septembre 94 Gestion de "produits".

janvier 95        Le type "suite de bits".
septembre 95  Représentation d'un graphe.

décembre 95  Représentation des "grands entiers".
avril 96           Objet Arbre binaire.
septembre 96 Une représentation des relations binaires.

décembre 96  Une classe polynome.
avril 97           Une classe matrice creuse
septembre 97 .

janvier 98    Une classe itérateur.
avril 98        Un arbre représentant une expression arithmétique à évaluer et à afficher.

janvier 99       Un modèle de classe matrice.
avril 99           Le code de Huffman
septembre 99 La compression de Lempel,ZivWelch.

janvier 2000       Traitement d'images ( un exemple de solution )
avril 2000           Arbre des déclarations C++ ( voir boustrophédon )
septembre 2000 Zones de bits

janvier 2001      Chaînes à double zéro terminal
avril 2001          Systèmes de Lindenmayer (voir LSysteme)
septembre 2001 Les epsilon transitions dans les automates à états finis.

janvier 2002      jeu Puissance 4
avril 2002         Symboles utiles, et "nullables" dans les grammaires (cliquer ici).
septembre 2002 Le Jeu de la vie de Conway (cliquer ici);