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Map

Une Map est une collection de couples (clé, valeur) :

Trois méthodes retournent des vues sur la Map :
Toute modification (possible) sur une vue se traduit par une modification sur la Map, et vice versa. Les ajouts sur les vues lèvent une exception UnsupportedOperationException.
L'interface Map<K, V> définit le comportement suivant :

void clear()
Supprime toutes les entrées  (Optionnel)
boolean containsKey(Object key) 
      
Retourne true si la Map contient une entrée de clé key.
boolean containsValue(Object value) 
Retourne true si la Map contient une entrée de valeur value.
Set<Map.Entry<K,V>> entrySet()
Retourne une vue Set de la Map.
V get(Object key) 
Retourne l'objet de la Map qui a pour clé key.
boolean isEmpty() 
Retourne true si la Map est vide.
Set<K> keySet() 
Retourne une vue Set de l'ensemble des clés.
V put(K key, V value) 
Associe key à value dans la Map. (Optionnel)
void putAll(Map<? extends K,? extends V> t) 
Copie toute les entrées de t dans la Map. (Optionnel)
V remove(Object key) 
Supprime l'entrée de clé key et retourne la valeur associée.(Optionnel)
int size()
Retourne le nombre d'entrées de la Map.
Collection<V> values() 
Retourne une vue Collection de l'ensembles des valeurs des entrées de la Map.

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