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JPanel

Un JPanel est un conteneur élémentaire destiné à contenir d'autres composants. Il est muni d'un gestionnaire de placement qui gère la stratégie de placement des différents composants contenus dans le panneau.


Création d'un JPanel
JPanel()
Création d'un panneau avec FlowLayout comme gestionnaire de placement par défaut.
JPanel(LayoutManager lm)
Création d'un panneau avec lm comme gestionnaire de placement.
Les méthodes de JPanel.
void add(Component c)
Ajoute le composant c à la suite dans le panneau.
void add(Component c, int i)
Ajoute le composant c en position i dans la liste des composants du panneau. L'indice du premier composant est 0.
void add(Component c, Object o)
Ajoute c dans le panneau. L'ajout se fait à une position écran qui dépend de o et du gestionnaire de placement.
void add(Component c, Object o, int i)
Ajoute le composant c en position i dans la liste des composants du panneau. L'ajout se fait à une position écran qui dépend de o et du gestionnaire de placement.
void add(String s, Component c)
Ajoute c dans le panneau. L'ajout se fait à une position écran qui dépend de la chaîne s et du gestionnaire de placement.
int getComponentCount()
Retourne le nombre de composants du panneau.
Component getComponent(int i)
Retourne le ième composant.
Component getComponentAt(int x, int y)
Retourne le composant qui se trouve au point (x, y).
Component getComponentAt(Point p)
Retourne le composant qui se trouve au point p.
Component[] getComponents()
Retourne un tableau de tous les composants.
void remove(Component c)
Retire le composant c.
void remove(int i)
Retire le composant de rang i.
void removeAll()
Retire tous les composants.

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